Taux immobilier 2016

L’endettement concerne actuellement de nombreux foyers en France. Ce fait est notamment du au emprunt à taux élevé effectués par les banques. Concernant celui de l’immobilier, les ménages ont du passer des contrats d’une durée allant de 10 à 20 ans et supporter des taux de 5 % à partir de l’année 2008. Actuellement, la situation est toute autre pour l’immobilier 2016. On constate une nette baisse de ce taux. Il est même fort à prévoir que ce même taux immobilier 2016 va encore baissé dans les mois à venir.

La tendance du taux de l immobilier cette année

Depuis le début de l’année 2016, le taux de crédit immobilier connait une légère tendance à la baisse. En janvier l’évolution des taux des crédits immobiliers octroyés par les banques n’a cessé de diminuer. 2,20 %, c’est le taux des crédits de 20 ans constaté en janvier. Il est maintenant à 2,10%. Les spécialistes s’attendent même à une diminution de du taux immobilier 2016 dans les mois à venir pour se stagner vers le mois de mai. Il est donc tout à fait opportun d’investir dans l’immobilier, pour cela il va falloir faire confiance à votre instinct et vos connaissances pour trouver le bien à exploiter ainsi que vous posez la question ou acheter en 2016 ?

La diminution du taux immobilier 2016 et ses impacts sur le plan investissement

Force est de constater que cette baisse du taux immobilier 2016 a engendré une diminution du volume d’emprunts accordé par les banques. Cela s’explique par les conditions draconiennes imposées par les banques. Les conditions d’obtention deviennent plus strictes. Les observateurs ont ainsi noté que le nombre de crédits accepté par les banques s’est effondré de 32,2 % entre 2015 et 2016. S’ajoute à cela la disparition des avantages fiscaux qui décourage également les ménages. Découvrez notre guide sur la defiscalisation immobilier 2016 pour savoir comment réduire vos impôts grâce à la pierre en 2016.