Defiscalisation immobilier 2016

Proposé par le chef du gouvernement français Manuel Valls et son ministre du logement, Sylvia Pinel, le plan de relance du logement a été établi en majeur partie dans le but de relancer la construction et le développement de logements neuf en France. Il s’agit d’une offre qui consiste à la réduction d’impôts s’appliquant à l’achat d’un bien immobilier 2016 neuf sous réserve de conditions relatives à l’utilisation du bien. Nous parlons ici en effet de la Loi dite Pinel. Qu’en est-il de ce dispositif de defiscalisation immobilier 2016 ?

Avantages de la loi Pinel 2016

Avec la loi Pinel vous pourrez être propriétaire sans avoir besoin d’un apport important. En effet, il s’agit d’une loi de defiscalisation immobilier 2016 que le gouvernement soutient et qui présente un risque moins élevé que d’autres placements financiers ou immobiliers, et les professionnels partagent également cet avis. C’est alors un bon moyen de commencer à se créer un patrimoine sans effort grâce à l’économie d’impôt et au faible taux immobilier 2016, voir à l’augmenter si vous êtes déjà propriétaire. Ce qui vous permettra de préparer votre retraite et éventuellement l’avenir de vos enfants. Une manière intéressante et efficace pour développer votre patrimoine à moindre coût. Pour établir une bonne stratégie patrimoniale sur le long terme, il peut être intéressant de passer par un conseiller en gestion de patrimoine.

Et qu en est-il de la defiscalisation immobilier 2016 ?

La loi Pinel va offrir un avantage fiscal important à chaque contribuable français qui veut faire un investissement dans un bien immobilier neuf et qui va s’engagee à le louer sur une période de 6 années minimum. Pour cela vous devez bien réfléchir ou acheter en 2016 car il faudra respecter le zonage Pinel. Vous aurez la possibilité (une fois que votre logement respectera toutes les conditions du dispositif PINEL) d’allonger cette durée de deux fois 3 années, soit une durée totale de 9 années pouvant aller au maximum jusqu’à 12 ans. Bien évidemment, plus la durée est longue, plus l’avantage fiscal est intéressant pour une defiscalisation immobilier 2016. A noter que le pourcentage de déduction fiscale des impôts étant proportionnel à l’engagement de location pris.