Comment investir en SCPI ?

Vous êtes un investisseur dans l’immobilier ? Investir dans une SCPI est une aubaine que vous ne devez pas laisser de côté. Ce genre de placement immobilier peut vous rapporter des bénéfices de 4.06 % en moyenne par mois. Bien sûr, il ne s’agit là que d’une moyenne. Ce montant peut baisser ou augmenter en fonction de la qualité du bien de votre choix. En tous les cas, si cela vous intéresse, voici quelques détails qui vous aideront à réussir votre placement afin de trouver la meilleure SCPI.

Trouver les fonds pour une première souscription

En effet, investir en SCPI est une option qui s’avère à priori avantageuse. Car cela revient moins cher que d’acheter un bien en totalité. Mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une somme importante. Les frais de souscription, plus les frais de gestion du dossier peuvent facilement atteindre les quelques centaines d’euros.

Si vous n’avez pas une telle somme à disposition. N’hésitez pas à faire appel aux banques. Un crédit immobilier met à votre disposition un capital de 75 000 euros maximum. De quoi réussir votre placement. Dans un premier temps, vous profiterez des bénéfices mensuels pour payer votre dette. Ce qui vous éloignera des risques de ne pas recouvrir vos mensualités.

Faire attention aux choix du placement

Pour que votre investissement en SCPI ait les conséquences que vous escomptiez, il vous faut faire le bon choix en termes de placement. La règle est la suivante : plus un bien est facile à remettre en location, plus vous aurez de chance de toucher des bénéfices. Il faudra donc privilégié vos recherches par rapport à cela.

Certaines banques disposent d’une liste préétablie sur les SCPI qu’elles jugent être de qualité. Pourquoi ne pas leur faire confiance et vous baser sur cette liste ? Ou sinon vous pouvez également passer par un gestionnaire de patrimoine qui vous aidera à faire le bon choix pour trouver la meilleure scpi.

Laisser un commentaire